vendredi 2 novembre 2012

VOLLEY-BALL : Stage promotionnel pour l'arbitrage féminin a l'Institut National de Formation Sportive (INFS) (Abdellah Fadel) de Ain Bénian (Alger) le 1-2 et 3 novembre 2012













1 commentaire:

GUESSOUM a dit…

VOLLEY- BALL : Pour s’aligner sur les nouvelles dispositions de la FIVB
Lundi, 05 Novembre 2012
Pour s’aligner sur les nouvelles dispositions de la FIVB

Stage promotionnel pour arbitres dames (1-3 novembre)


Le stage promotionnel consacré aux arbitres fédéraux dames, pour s'aligner avec les nouvelles dispositions de la Fédération internationale de volley-ball (FIVB), a eu lieu du 1 au 3 novembre dernier, à l'Institut National de Formation Sportive (INFS) «Abdellah Fadel» de Aïn Bénian (Alger). Quinze arbitres, issus des différentes ligues régionales du pays, ont participé à ce premier regroupement.

Le président de la Fédération algérienne de volley-ball (FAVB), Mustapha Lemouchi, a ouvert le stage et prononcé à l’occasion une brève allocution dans laquelle il a souhaité la bienvenue aux membres du corps arbitral féminin de volley-ball. Il a notamment exhorté les stagiaires à fournir les efforts nécessaires pour accéder au haut niveau et gagner des places à l’échelle internationale, avant de passer la parole au doyen du volley-ball algérien Hachemi Lassouani, qui dira à son tour : «Chacune d’entre vous devra faire des efforts, c’est très importants pour le succès de l’arbitrage algérien. Je vous souhaite bonne chance».

Encadré par Kamel Mokhtari, instructeur de la FAVB et ancien arbitre international, ce stage a porté sur l'explication et l'unification de l'interprétation des nouvelles règles du jeu dictées par la FIVB pour le cycle olympique 2012-2016.

Ce regroupement des arbitres féminins avait pour objectif d’évaluer le niveau des arbitres et jauger par là même leur degré de maîtrise des règlements généraux du volley-ball. Ce stage sera suivi de deux autres : le second vers la fin novembre et le troisième pendant les vacances de décembre, en vue de choisir les six meilleures arbitres, qui seront soumis à un test en anglais, avant d’en retenir les trois premières pour un stage international qui se déroulera à l'étranger l’année prochaine.

A. Guessoum